Qui-suis-je ?

J’ai eu un appel qui venait de l’intérieur, je me suis engagé au Ministre de la Défense. Après 17 années de carrière, me voilà dans une reconversion. 

une formation de kinésiologie : m’a permis de me déprogrammer. En quittant cette grande famille, j’ai répondu à un deuxième appelle intérieur : « Qu’est-ce que tu attends. » Depuis, j’ai commencé un travail personnel.

Le chemin pour revenir vers moi, a été possible grâce à ces différentes formations que j’ai suivi : kinésiologie, art-thérapie, yoga du son, souffle et voix, la puissance de l’être par le chant, constellations familiale systémiques et holistiques et la somato-thérapie.

Aujourd’hui, c’est cet accompagnement que je propose aux personnes qui souhaitent revenir vers soi

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » Gandhi.

Mon Parcours :

2008 – 2009 : Certificat de Kinésiologie à l’E.K.M.A (École de Kinésiologie et Méthodes Associées) à Saintry Sur Seine.

Du 25 octobre 2010 au 20 avril 2012 : Formation Continue à l’école de la voix à Annecy. J’obtiens le diplôme d’Art Thérapeute de la voix.

2016 – 2017 : Une formation à INTEGRALIS à Paris, m’a permis d’acquérir les techniques des constellations familiales de type Bert  Hellinger.

      • Animer une constellation : Initiation.
      • Animer une constellation : Avancée.

Depuis fin 2007 jusqu’à 2017, j’ai participé à plus de 70 journées de constellations familiales. La séance de constellation débute à 9h00 et se termine à 19h00 voire 20h00. Ce qui fait au minimum 9h00 par jour, soit 630 heures de formations pratique et théorique.

De plus, j’ai effectué plus de 90 séances individuelles.

2017 – 2018 : Pour parfaire mes connaissances dans le domaine de la psychopathologie, Gestalt, Psychogénéalogie, j’ai intégré l’École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique à Lipsheim. En Mai 2018, je reçois le Certificat de Formation Somatothérapeute Pléni-Intégrative®