Qui-suis-je ?

J’ai eu un appel qui venait de l’intérieur, il fallait que je m’engage dans l’armée. Je cherchais une famille, j’ai fait l’expérience, une carrière militaire. Après 17 années, effectuées au Ministère de la Défense, j’en suis sortie, pour être libre de continuer dans une autre direction.

J’ai fait une formation de kinésiologie : elle m’a permis de me déprogrammer de ce cadre. En quittant cette grande famille, j’ai répondu à un deuxième appelle intérieur : « Qu’est-ce que tu attends. » Dès ce jour, j’ai commencé un travail personnel, qui n’a jamais cessé.

Le chemin pour revenir vers moi, a été possible grâce à ces différentes formations que j’ai suivi : kinésiologie, art-thérapie, yoga du son, souffle et voix, la puissance de l’être par le chant, constellations familiale systémiques et holistiques et la somato-thérapie.

Aujourd’hui, c’est cet accompagnement que je propose aux personnes qui souhaitent revenir-à-soi

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » Gandhi.

Mon Parcours :

2008 – 2009 : Certificat de Kinésiologie à l’E.K.M.A (École de Kinésiologie et Méthodes Associées) à Saintry Sur Seine.

Du 25 octobre 2010 au 20 avril 2012 : Formation Continue à l’école de la voix à Annecy. J’obtiens le diplôme d’Art Thérapeute de la voix.

2016 – 2017 : Une formation à INTEGRALIS à Paris, m’a permis d’acquérir les techniques des constellations familiales de type Bert  Hellinger.

      • Animer une constellation : Initiation.
      • Animer une constellation : Avancée.

Depuis fin 2007 jusqu’à 2017, j’ai participé à plus de 70 journées de constellations familiales. La séance de constellation débute à 9h00 et se termine à 19h00 voire 20h00. Ce qui fait au minimum 9h00 par jour, soit 630 heures de formations pratique et théorique.

De plus, j’ai effectué plus de 90 séances individuelles.

2017 – 2018 : Pour parfaire mes connaissances dans le domaine de la psychopathologie, Gestalt, Psychogénéalogie, j’ai intégré l’École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique à Lipsheim. En Mai 2018, je reçois le Certificat de Formation Somatothérapeute Pléni-Intégrative®